Je gage que, pour la plupart d'entre vous, nommer un groupe de Dub japonais relève du défi. C'est un peu dommage, car vous manquez l'un des meilleur: Killa Sista.
Formé en 2003 et n'ayant malheureusement produit qu'un seul album (mais quel album!), le groupe est formé de Makiko au Synthétiseurs, Miharu à la basse, Ras Dasher à la table de mixage et une drummeuse sans nom qui semble changer périodiquement.
Si vous êtes le moindrement amateur de reggae, de root ou de dub, je vous conseille fortement de jeter un coup d'oreille vers le pays du soleil levant. Leur son est unique.
Saori Hara (aussi connue sous le nom de Mai Nanami est une actrice japonaise née en 1988 d'une mère japonaise et d'un père mi-japonais mi-allemand, ce qui lui donne un air particulier d'une mignonnerie assez exceptionnelle.
Elle commence sa carrière comme "junior Idol"; un concept typiquement japonais de photo sexy avec des mineures en bikini. C'est un concept un peu pervers, mais reste que la petite Saori a 16-17 ans en bikini révélateur, c'est pas moche.
Malheureusement, une chose en entraine une autre, dès les 18 ans atteint, elle sombre dans la porno...
Au travers de sa filmographie un peu crasse, on retrouve cependant quelques films dit "normaux". On peut en espérer plus, elle a récemment affirmée se retirer définitivement de l'industrie adulte. C'est pas moi qui vais m'en plaindre.
Je vais m'attarder ici aux trois seuls d'entre eux que j'ai vu; 深海獣レイゴー (Deep Sea Monster Reigo) - un kaiju boboche -, ファッション·ヘル(ス)(Horny House of Horror // Fashion Hell) - une débilité japonaise comme j'en raffolle même si celle là est décevante - et 隠密くノ一列伝~秘められた女忍び~ (The Secret Female Ninja // Female Ninja Spy // Memoir of a Lady Ninja) - un film de ninja girl sexy, mon préféré des trois.
深海獣レイゴー (2005) Deep Sea Monster Reigo
Un film de Shinpei Hayashiya avec Isamu Ago, Mickey Curtis et Saori Hara sous le pseudonyme de Chie Kojima
Pendant la deuxième guerre mondiale, le bateau de guerre Yamato est confronté a divers périls dont Reigo, un gigantesque monstre marin.
Saori Hara (qui a alors 17 ans et est connu sous le nom de Mai Nanami) se cache ici sous le pseudonyme de Chie Kojima. Elle n'a qu'un rôle secondaire de jeune écolière mais démontre une certaine énergie dans son interprétation.
Le film, en soi, est plutôt nul. Reigo n'est rien d'autre qu'un clone de Godzilla en CGI avec des nageoires et les interminable scènes de meeting entre officiers - surtout considérant l'absence de sous-titre - ont vite fait de m'endormir.
Je ne le recommande nullement et n'ai pas vraiment l'intention de voir la suite, The Deep-Sea Monster Raiga, sorti en 2009, même si on prétend utiliser, cette fois, un véritable monstre en caoutchouc et non pas des CGI merdiques comme c'est le cas ici.
ファッション·ヘル(ス)(2010) Horny House of Horror // Fashion Hell
Un film de Jun Tsugita avec Miho Arai, Asami Seguira et Saori Hara
Trois hommes se rendent dans un salon de massages érotique, mais ignorent que celui-ci en est un particulier d'où les clients ne ressortent jamais vivants.
Dans la lignée des débilités japonaises à la mode en ce moment, Horny House of Horror ne se démarque malheureusement pas particulièrement, sinon que par le choix judicieux de ses trois actrices principales - dont, bien sûr, Saori.
Le film est décousu, tourne un peu en rond et n'apporte pas grand-choses que l'on ait pas déjà vu ailleurs.
Sans y aller d'adjectifs grossiers et péjoratifs - ce n'est pas si tant pire et ça se laisse quand même regarder sans peines - ça reste une des entrées la plus banale dans le genre.
隠密くノ一列伝~秘められた女忍び~ (2009) The Secret Female Ninja // Female Ninja Spy // Memoir of a Lady Ninja
Un film de Jiro Ishikawa avec Saori Hara, Akari Hoshino et Mutsuo Yoshioka.
Au cours d'une mission une femme ninja se retrouve mèlée à une guerre de religion.
Mon préféré des trois films cités dans cet article, The Secret Female Ninja, malgré un essoufflement a mi-parcours et deux ou trois scènes de sexe aussi inutiles que trop longues, est un excellent petit série-B sans prétention qui m'a, d'une certaine façon, rappelé la belle époque des films d'héroic Fantasy.
Saori, si elle manque de réel talents en arts martiaux, se débrouille quand même pas mal en ninja girl dépourvu d'émotion et son mini-kimono lui va à ravir.
Malheureusement, dans The Secret Female Ninja 2, sorti en 2011, Saori Hara est remplacée par une nouvelle actrice...
Hang on the Box est un (excellent) groupe de punk-rock chinois entièrement féminin formé en 1998 à Shangai par quatre jeunes filles alors âgées de 15 ans. Elles sortent leur premier album (intitulé "Yellow Banana") en 2001, un album cru, définitivement rock et chanté en anglais (elles disent principalement "fuck you asshole", mais ça reste de l'anglais).
En 2008, cinq albums plus tard, le groupe, malheureusement, se sépare.
Ce qui frappe le plus, lorsque je les écoute , c'est la rapide évolution de leur musique. De punk rebelle, elle se tranquillise d'albums en albums expérimentant divers styles. L'album solo de la chanteuse Gia Wang, sorti en 2009, est du bossa-nova!
Je préfère un groupe qui évolue qu'un groupe qui stagne et perd son originalité, néanmoins, en ce qui me concerne, je garde une nette préférence pour le Hang on the Box des début, alors qu'elles ne savent qu'à peine jouer et qu'elles hurlent plutôt qu'elles ne chantent...
C'est il y a quelques années déjà que j'ai débuté le fabuleux blog "Acheter et entretenir sa tronçonneuse". À l'origine, mon but était plutôt simpliste: comprendre c'est quoi cette nouvelle histoire de blog. J'avais pas vraiment l'intention de continuer longtemps...
Mais j'y ai pris goût rapidement quand même.
Mon premier fuck est arrivé un peu plus d'un an après le début de l'aventure. Suite à des plaintes de morons d'usagers - convaincu que j'étais une menace aux bonnes moeurs avec mes déploiements éhontés de vulves et de mamelles de jeunes japonaises - mon blog a été "flaggé" comme non-approprié.
De 1000 lecteurs par jour, je tombe subitement à une cinquantaine.
Un peu en colère contre ce traitement (un avertissement aurait quand même été sympathique) je quitte Blogger et m'installe un Wordpress chez mon propre hébergeur.
Lentement, mais sûrement, je retrouve mon lectorat. 800 lecteurs par jour en moyenne.
Puis, pouf, un bon matin, le blog a disparu; remplacé par des faux sites de banques...
Merde, me dis-je, en réinstallant tout comme un con.
Mais c'est plus complexe que ça: Google a décidé que j'était, finalement, un faux site de banque et ne me référence plus. Qui plus est Google Chrome ne va plus sur mon site, il montre plutôt une page "DANGER, N'ALLEZ PAS LÀ!!"
À partir de ce moment, je n'ai jamais dépassé les 100 visites par jour...
Une autre année plus tard (et 5 hackages de plus) j'en ai eu marre. J'ai mis la clef dans la porte.
Acheter et entretenir sa tronçonneuse est mort, vive Topless Ninjas!!!
De retour chez Blogger, je m'auto-flague "mature" pour éviter de corompe la jeunesse états-Unienne pieuse avec mes petites culottes et c'est parti.
Cette fois-ci, par contre, aucune contrainte: je parle de films, de jeux, de musique, de société en français en anglais voire en chinois si ça me tente.
Je n'ai aucun logiciel statistiques, je me câlisse complètement du nombre de visiteurs par jour.
A très bientôt et merci, merci et encore merci a ceux qui m'ont suivi depuis tous ce temps...