Leur union durera huit ans. En 2010, les deux filles d'Afrirampo annoncent leur séparation. Leur site web, néanmoins, laisse planer l'espoir d'une éventuelle réunion. Il ne nous reste qu'à espérer.
Outre Afrirampo, Pika fut aussi drummeuse pour Acid Mother Temple and the Cosmic Inferno (Elle y est d'ailleurs présente sur la vidéo en bas de mon post sur eux). Elle a aussi annoncé, en 2011, son départ du groupe.
Suite à la dissolution d'Afrirampo, les deux membres nous ont chacune gratifiées d'un album solo, dans les deux cas un album folk - style qui tranche considérablement avec le style chaotique et hurlant de leur carrière ensemble.
L'album de Pika - intitulé Moon♀Mama - est un album étrange ou elle délaisse les percussions pour y jouer de la guitare acoustique. Si l'album folk d'Oni est un album à l'écoute facile, celui de Pika est plus complexe; sa voix stridente et son refus catégorique de suivre les conventions musicales habituelles en font un album particulier qui nécessite de s'y préparer l'oreille. C'est un album génial.
Aujourd'hui, Pika et drummeuse pour le duo Pika - Makoto, avec le guitariste Kawabata Makoto. Leur unique album est intéressant, mais je n'y recèle pas l'étincelle de génie qui semble pourtant marquer tous les projets musicaux auquel elle a précédemment participé. Leur collaboration live, cependant, semble être quelque chose de grandiose.
Outre la musique, elle tient aussi le rôle d'une prostituée dans le film Red-light District Graffiti, film que je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de voir.
No comments:
Post a Comment